jeudi 28 novembre 2013

C'est l'histoire d'un lapin qui devint chat !

 Il y a quelques temps déjà, nous vous avions parlé d'une étrange bête,

 un doudou un peu particulier... un doudou du nom de... CHAPIN ! 

Aujourd'hui, nous levons le mystère sur son histoire... 

Avertissement : cachez bien vos oreilles avant qu'elles ne se transforment à leur tour... !


Un soir d'automne, alors que dehors soufflait un vent violent faisant virevolter les feuilles déjà brunies et craquantes, je m'attelais au montage des doudous lapins, tricotés avec affection par les dames d'une maison de retraite bâtie sur les hauteurs de Bitschwiller. 

A pas feutrés, mon gros matou miaulant et trébuchant s'approche doucement, se saisit d'un doudou, et entreprend de lui faire une fête digne de souris festoyant autour de leur carré de gruyère. D'un coup d'un seul, GrosChat croque les oreilles du lapin. Horreur et stupéfaction !

Au même moment, dehors, un volet claque, me fait sursauter et une idée me vient, d'un coup. 
J’attrape mes aiguilles à tricoter et je fais 2 petits carrés que je plie en diagonale et que je couds sur la tête du doudou mutilé... Dehors la tempête commence mais ce qui se passe entre mes mains est tellement incroyable que je n'y prête pas attention. Devant moi, là, sous les yeux ébahis de mon félin ventripotent, le doudou lapin se voit transformé...en chat… ! 

Quel Miracle, me dis-je. 

GrosChat et moi, côte à côte sur le canapé, emmitouflés, contemplons son joli museau rose  ses mignonnes moustaches et ses coussinets brodés et moelleux à faire pâlir de jalousie le plus joli des minets. 

     A présent, dehors, tout semble calme et apaisé, 
ça y est, une nouvelle espèce de doudou est née !







1 commentaire: